Annonce gratuite ? pas vraiment…

Annonce gratuite ? pas vraiment…

Leboncoin, SeLoger… ils sont une étape obligée pour l’achat ou la vente d’un logement. Mais comment fonctionnent vraiment ces sites ? Leboncoin, SeLoger, Bien’ici, AVendreALouer… Si vous souhaitez vendre une maison ou un appartement, vous les avez surement consulté. « 80 % des acquéreurs potentiels consultent ces portails annonces », affirme Jean-Marc Torollion, président de la FNAIM. Nous vous dévoilons comment ces acteurs majeurs de l’annonce on fait d’un service gratuit pour vous particulier en une gigantesque machine a cash dédié aux professionnels. Deux acteurs ultra-dominants Avec 10,6 millions de consultations uniques par mois pour les annonces immobilières, Leboncoin reste le leader. « L’immobilier est la locomotive du Boncoin », explique Antoine Jouteau, directeur général de cette société qui réalise près de 73 M€ de bénéfices par an ! Dans cette course à l’audience, Leboncoin est suivi de près par SeLoger qui à absorbé le numéro trois du secteur (Logic Immo). Donc, même si nous avons beaucoup d’autres acteurs, le match des petites annonces se limite réellement entre ces deux groupes ! Le vrai client ? C’est surement pas vous mais les pros de l’immobilier Généralement, sur Internet, lorsque c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit. Les sites de petites annonces immobilières ne dérogent pas à cette règle. Leurs vrais clients sont les professionnels de l’immobilier : les promoteurs (pour le neuf) ou les agences immobilières (pour l’ancien). A l’inverse de vous, ce sont des clients prêts à mettre beaucoup d’argent pour pouvoir diffuser leurs annonces sur ces portails Internet à très forte audience. « Nous sommes présents sur une dizaine de sites Internet. Cela nous coûte, pour chacun d’entre eux, de 1800 à 5000 euros par mois », explique ainsi Aurélien Barbin, directeur du marketing de Réalités. Mais le jeu en vaut la chandelle. « 70 % de nos contacts viennent de ces portails », détaille ce promoteur basé à Nantes. Du côté des mandataires et agences immobilières, là encore, les budgets consacrés à ces sites sont surprenants. « Une agence immobilière dépense chaque mois environ 700 à 800 euros pour les sites de petites annonces », souligne Jean-Marc Torollion. Car c’est, pour eux, tout bonnement vital. « Nous diffusons 70 % des annonces des professionnels de l’immobilier », relève Antoine Jouteau, le patron du Boncoin. Bref, impossible de ne pas y être présent. Un affichage trompeur des …

Rédiger une annonce efficace

Rédiger une annonce efficace

Plus de 40 % des visiteurs ne lisent pas les descriptions et ne regardent que les photos !. Alors comment mettre son bien en valeur  pour susciter l’intérêt ? Quelle sont les informations qui doivent figurer sur mon annonce ? Parce que chez immoinov, nous croyons dans le potentiel de chaque propriétaire à vendre leur bien par eux même, nous restons à vos côtés pour vous accompagner. Votre annonce est la carte de visite de votre logement, c’est le premier contact que votre acheteur a avec votre bien. Pour avoir un premier aperçu sur votre bien immobilier, il lui suffit de quelques secondes ! Que ce soit sur un site internet lié à l’immobilier ou encore en affichage papier, la photographie et le texte descriptif de votre annonce sont « les clés de votre réussite ». C’est simple, plus la qualité de cette dernière sera haute, plus votre annonce sera lisible, visible et consultée de manière exponentielle ! …

Visite à 360°, une valeur ajoutée pour vendre mon bien immobilier

Visite à 360°, une valeur ajoutée pour vendre mon bien immobilier

Un assemblage de photos panoramiques prises depuis le centre de la pièce, un logiciel professionnel spécialisé, et la visite virtuelle de votre appartement, de votre maison, d’un bien immobilier plus généralement, est créée. C’est le concept tendance et innovant de plus en plus exigé par vos futurs acquéreurs. (suite…) …

Qu’est-ce qui donne de la valeur à votre logement ?

Qu’est-ce qui donne de la valeur à votre logement ?

Contrairement aux idées reçues, le prix d’un bien ne repose pas uniquement sur le nombre de m2. De nombreux critères rentrent en jeux pour calculer la valeur réelle d’un bien sur le marché. (suite…) …

On vous explique : la valeur de votre bien augmente s’il se situe près d’un bon lycée

On vous explique : la valeur de votre bien augmente s’il se situe près d’un bon lycée

La présence d’un établissement scolaire de qualité, c’est-à-dire avec une bonne réputation, est synonyme de dynamisme et d’attractivité dans un quartier. En effet, le fait que votre bien soit situé près d’une école, d’un collège ou plus particulièrement d’un bon lycée, peut faire augmenter son prix  jusqu’à 25 %. En comparant deux biens aux caractéristiques similaires avec pour seule différence, la sectorisation, l’écart de prix est d’en moyenne 7 % de plus pour le bien se situant près d’un « bon » collège. (suite…) …

Covid-19 : ces propriétaires ont vendu grâce aux visites virtuelles

Covid-19 : ces propriétaires ont vendu grâce aux visites virtuelles

Face à la crise sanitaire, au contexte et les mesures imposées; la vente d’un bien immobilier se complique. Ainsi les propriétaires doivent s’adapter afin de poursuivre leur vente. Le problème principal ? L’impossibilité de réaliser des visites avec de potentiels acquéreurs. L’appréhension reste palpable chez beaucoup, autant chez les propriétaires qui ouvrent leur chez soi et les acquéreurs qui souhaitent réduire au maximum les contacts. Qualifier, limiter les déplacements et les rencontres inutile devient donc une nécessité. Comment répondre cette problématique et continuer à commercialiser votre bien immobilier dans ce contexte en toute sérénité ? Retour d’expériences avec trois propriétaires qui ont mené à bien leurs projets de vente grâce à la solution FULL de Immoinov. (suite…) …