Le guide immobilier pour réussir sa vente ou son achat

Guide vente

De l’estimation jusqu’à la vente en 8 étapes

Une vente immobilière est un long parcours qui doit se préparer en amont. Afin de préparer au mieux votre vente nos collaborateurs vous propose de parcourir gratuitement nos 8 catégories de vente. Que vous vouliez simplement vous informer ou devenir expert sur les sujets immobiliers, notre savoir faire vous garanti la bonne affaire. Estimation – offre d’achat – frais de notaire – compromis de vente – acte authentique : suivez le guide.

Comment choisir son agence immobilière ?

Si vous décidez de vendre une maison ou un appartement en étant accompagné par un professionnel de l’immobilier, bien rechercher l’agence immobilière est primordial ! Vous aurez le choix entre rechercher une agence immobilière en ligne ou physique. En savoir +

Les éléments de l’offre d’achat

Comment l’acquéreur doit formuler l’offre d’achat pour qu’elle soit recevable ? Donnez votre modèle d’offre d’achat préremplie et éviter tout quiproquo. Attention : une fois signée l’offre d’achat est engageante.

Qui paye les frais de notaire ?

En règle générale, c’est l’acquéreur qui s’acquitte des frais d’acte appelés à tort frais de notaire au moment de la signature de l’acte de vente définitif. Mais, il est possible que le vendeur se charge lui-même de les payer, grâce à la clause acte en main du 18 juillet 2018…

Guide achat

Du choix du logement jusqu’à l’achat

Comment trouver le logement de vos rêves ? Comment définir votre budget ? Comment financer votre acquisition ? Pour vous accompagner tout au long de votre achat immobilier, Immoinov vous met à disposition un guide adapté à chaque situation.

Étapes pour acheter un bien immobilier

L’achat d’un bien immobilier se prépare à tout point de vue. Qualification du besoin, accord de principe de la banque, analyse des différentes assurances de prêt bancaires, les aides possibles à l’achat ou encore les points à analyser à l’achat. Suivez étape par étape le déroulement d’une acquisition.

Comment faire une offre d’achat ?

Vous avez visité un bien immobilier et vous décidez de faire une offre d’achat au prix de l’annonce ? Pour la rédiger, vous avez le choix de la réaliser à l’écrit ou à l’oral. La proposition doit comporter au minimum : nom, montant du bien…

Négocier avant d’acheter

La négociation immobilière est un rapport de force. Plus vous analyserez à quel point vous êtes en position de force ou de faiblesse, mieux vous la gérerez. On ne parle pas de gagner ou de perdre une bataille mais d’obtenir le prix le plus équitable.

Défiler vers le haut