Que vous soyez propriétaire ou locataire, les subtilités du marché immobilier sont parfois difficiles à comprendre pour les particuliers. Mais pour le jeune propriétaire qui a investi dans l’immobilier locatif, il est encore plus difficile de savoir comment faire pour louer son bien. Bien souvent, le plus simple sera de faire confiance à un professionnel tel qu’une agence immobilière, d’autant qu’à l’ère du numérique, celle-ci dispose d’outils toujours plus affutés pour vous accompagner.

Faire louer son bien immobilier plus facilement

Dans un marché où les annonces de location pullulent, choisir le bon dossier de location est une tâche ardue. Recourir aux services d’un agent immobilier vous permet de faciliter grandement votre recherche et affiner les candidatures reçues.

En effet à l’ère du numérique, un bon agent immobilier dispose d’outils spéciaux pour faciliter la recherche. Le principal outil est avant tout leur site internet qui regroupe toutes les annonces de location qui leur ont été confiées. Les biens annoncé y sont très bien référencés et accompagnés de nombreuses informations destinées aux futurs locataires (ascenseur,  cuisine ouverte ou non, meublée ou non, logement neuf ou rénové). Le candidat locataire sait donc déjà à la simple consultation du site si le bien est susceptible de l’intéresser ou non, ce qui limitera le nombre de visites et de facto le nombre de dossiers.

L’autre critère de recherche est celui de la localisation du bien immobilier loué. Là encore, les agences immobilières ont développé un outil de cartographie qui permet facilement au candidat de situer le bien ; le secteur étant, avec le montant du loyer, le critère le plus important. Et, avoir l’opportunité de situer le bien sur une carte permettra au locataire potentiel de se projeter.

Enfin, que ce soit pour la location d’un local commercial, d’une habitation ou pour une colocation, les photos représentent la meilleure vitrine de votre bien. Même si vous mettez un bel appartement à louer, si vous ne savez pas  me mettre en valeur, vous ne lui rendrez pas hommage. C’est pourquoi l’agent immobilier recoure généralement aux services d’un professionnel.

Vous en saurez plus chez http://www.location-dinard.com/flatlooker/

Flatlooker, un administrateur de biens de confiance

Confier vos biens immobiliers à un administrateur de biens comme flatlooker c’est faire confiance à un spécialiste de l’agence locative. Disposant d’une grande expérience et des bons outils, votre bien mis en location trouvera vite un preneur. Il vous permettra de réaliser des économies de temps et d’argent (chaque jour de vacance du bien vous faisant perdre de l’argent).

Avec le mandat de gestion que vous lui confierez, flatlooker se chargera de nombreux aspects administratifs de la location grâce à une batterie d’outils modernes :

  • Rédaction du contrat de bail: vrai spécialiste, il s’assurera que le contrat respecte toutes les dispositions légales en vigueur (notamment la loi sur l’encadrement des loyers) ;
  • État des lieux d’entrée mais aussi l’état des lieux de sortie ;
  • Encaissement des loyers avec reversement au propriétaire dans un délai de 7 jours : ils disposent d’un système de relance automatique et se chargent de remettre aux locataires leurs quittances de loyer ;
  • Conclusion d’un contrat d’assurance GLI (garantie des loyers impayés) : principale hantise du propriétaire-bailleur.

La gestion technique prise en charge

Même si certains aspects comme les charges de copropriété ne peuvent être pris en  charge par le gestionnaire locatif, flatlooker vous délectera de biens d’autres soucis encore. Grâce à un réseau d’artisans de tous les corps de métiers, il prend en charge les petites réparations (serrurerie, plomberie, électricité) et saura vous conseiller vos partenaires pour les plus gros travaux.

Les avantages de la technologie, en tant que propriétaire, vous n’aurez même pas à vous déplacer sur place pour ces petits soucis. Leurs outils à la pointe de la technologie vous donnent accès à un suivi des travaux.

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut