Face à la crise sanitaire, au contexte et les mesures imposées; la vente d’un bien immobilier se complique. Ainsi les propriétaires doivent s’adapter afin de poursuivre leur vente. Le problème principal ? L’impossibilité de réaliser des visites avec de potentiels acquéreurs. L’appréhension reste palpable chez beaucoup, autant chez les propriétaires qui ouvrent leur chez soi et les acquéreurs qui souhaitent réduire au maximum les contacts. Qualifier, limiter les déplacements et les rencontres inutile devient donc une nécessité. Comment répondre cette problématique et continuer à commercialiser votre bien immobilier dans ce contexte en toute sérénité ? Retour d’expériences avec trois propriétaires qui ont mené à bien leurs projets de vente grâce à la solution FULL de Immoinov.

Si la crise du Coronavirus a lourdement impacté le marché immobilier, l’arrêt total des transactions n’est pas inéluctable. Pour contrer les difficultés liées à cette situation exceptionnelle, il est temps de donner sa chance à l’innovation et à la digitalisation ! Grâce à Immoinov et son offre de visite virtuelle inclus dans tout nos pack (outil qui permet de visiter le bien à distance), le propriétaire est en capacité de poursuivre sa vente malgré ce contexte difficile et de proposer virtuellement des visites de son bien à ses clients potentiels. Et les résultats sont plutôt concluants…
Gain de temps et véritable aide à la décision pour ses acquéreurs.

« Si certains acheteurs ont décidé de mettre un frein à leur projet immobilier et d’attendre la fin de la crise sanitaire pour le concrétiser, ce n’est heureusement pas le cas de tous et ils sont encore nombreux à poursuivre leurs recherches sur Internet. La principale difficulté est aujourd’hui le frein à la visite physique. Grâce à la solution de Visite virtuelle proposé par Immoinov, j’ai été en mesure d’organiser des visites virtuelles commentées par téléphone et cela plaît à mes acheteurs. J’ai ainsi déjà réalisé 15 pré-visites depuis le début de cette crise sanitaire. Début mai, suite à une visite virtuelle guidée de ma villa, j’ai ainsi réussi à provoquer un véritable coup de cœur auprès de mon acheteur résident sur Nice. Il a fait une simple contre-visite physique le 28 mai et une offre au prix. Dès le 29 mai, l’offre d’achat chez le notaire Maitre Sainte Cluque a été signée par toutes les parties », se réjouit Arslan, propriétaire d’une villa de 4 chambres sur Lézignan-Corbières.

Une technologie accessible à tous

Il faut dire que l’outil est idéal pour se projeter dans un environnement sans se déplacer. Immoinov permet de présenter votre bien de manière interactive et immersive, en passant d’une pièce à l’autre, et de mettre en lumière certains éléments, tout en répondant en direct aux questions et sollicitations des clients par un descriptif ultra détaillé. Autre atout non négligeable, notre technologie est très simple d’utilisation et accessible à tous. « Le rapport qualité prix au niveau de l’outil est très intéressant, le taux de consultation de votre annonce sur immoinov.fr est supérieur de 15 à 25 % par rapport aux portails d’annonces qui ne proposent pas de visites virtuelles, et surtout elles génèrent des contacts de qualité », met en avant Laurent Senie, fondateur IMMOINOV située à Narbonne. Pour ce dernier, l’usage de la visite virtuelle a été une véritable aubaine dès le début du confinement : « Un Français militaire du RPIMA de Carcassonne en manœuvre à l’étrangé a décidé de faire une offre d’achat sur un appartement à Narbonne par mail suite à une visite à distance, et qu’il a confirmé dans le mois dès son retour en France. Sa femme, bloquée à domicile en raison du confinement, a, dès lors, confirmé, l’acquisition grâce à la visite virtuelle ». Cette visite virtuelle est efficace uniquement si elle est complète. Elle doit impérativement inclure toutes les pièces mais également l’extérieur ainsi que son environnement grâce à notre certification Google Street View Truste. Immoinov inclus désormais cette prestations dans l’ensemble de ses offres packagés . «Cette visite virtuelle nous permet de gagner en transparence. Il instaure un lien de confiance et facilite le contact avec mes acheteurs, mais aussi nous fait gagner un temps considérable. Ils pourront plus facilement partager/visiter “en famille” et ainsi se positionner plus facilement. J’ai ainsi vendu en seulement deux visites physiques qui ont aboutie à deux propositions d’achat dont la dernière au prix quand le mandataire a fait lui 18 visites sans résultats», conclut Thomas Sanchez, Propriétaire vendeur d’une villa avec piscine de 3 chambres situé sur Bages dans l’Aude.

Pendant toute la période du confinement, IMMOINOV offre un pack essentiel durant un mois (à tout propriétaire situé dans l’Aude et l’Hérault) pour découvrir sa solutions Visite Virtuelle ! Cette offre est accessible par mail à commercial@immoinov.fr ou par téléphone au 04 68 41 59 21.

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut