IMMOINOV vous l’affirme, la réalisation de travaux ou même de simples modifications représente un vrai plus pour que votre bien devienne le coup de cœur des acheteurs. Le home-staging, ou par définition valoriser son logement, est un concept en vogue qui séduit de plus en plus de particuliers souhaitant vendre leur bien tout en lui offrant un second souffle et en ajoutant de la valeur à  leur future vente.

Un investissement pour vendre

Les goûts des uns ne font pas ceux d’autres : c’est peut-être cela qui bloque/ralentis la vente de votre bien. La décoration, l’agencement et l’ambiance globale d’une maison sont parfois un frein malgré le potentiel certain d’une maison ou d’un appartement, il est donc préconisé d’investir pour mieux vendre.

Investir OUI, mais comment ?

-En privilégiant des « petits » travaux : de la décoration ou un réagencement des meubles tout simplement ; cela peut aussi se traduire par des travaux de peinture dans le but de rendre un bien neutre pour que les futurs acheteurs puissent se projeter.

-En entreprenant de plus « gros » travaux : tel que la construction d’une pièce supplémentaire, d’une terrasse ou d’une véranda. Des projets qui ont un coût certes, mais qui pourront bien sûr être récupéré à la vente.

Les travaux les plus efficaces 

Les travaux dits « basiques » sont ceux de peintures. On parle de rafraîchir les murs, les plinthes ou les portes dans des tons neutres (dérivés de gris, de blanc ou de beige) car c’est grâce à ce type de finitions que tout se joue parfois.

En allant plus loin, et surtout en fonction du budget de chacun, il est recommandé l’achat d’une cuisine équipée ou encore des équipements pour la salle de bain. S’il y a un garage,  désencombrez-le ! Cela permettra aux futurs acheteurs de visualiser le potentiel de votre bien et leur amènera des idées d’aménagements. La location de box est la solution idéale pour stocker des meubles « inutiles » ou encombrants.

Il est impératif de ne surtout pas négliger l’extérieur de votre bien ! Un jardin délaissé ou une terrasse mal entretenue sont des éléments qui peuvent vous faire perdre un acheteur.

Le plus d’IMMOINOV : si le home-staging n’est pas réalisable dans votre cas, nous vous proposons la solution du plan 2D ou 3D. En effet, ce service est une alternative intéressante qui suggère à vos acheteurs potentiel une simulation d’aménagement qui va dès lors se projeter. IMMOINOV vous propose un plan 2D ou 3D provenant des idées d’un architecte d’intérieur pour révéler l’intégralité du potentiel de votre bien.

Défiler vers le haut