[vc_row][vc_column][vc_column_text]La présence d’un établissement scolaire de qualité, c’est-à-dire avec une bonne réputation, est synonyme de dynamisme et d’attractivité dans un quartier. En effet, le fait que votre bien soit situé près d’une école, d’un collège ou plus particulièrement d’un bon lycée, peut faire augmenter son prix jusqu’à 25 %. En comparant deux biens aux caractéristiques similaires avec pour seule différence, la sectorisation, l’écart de prix est d’en moyenne 7 % de plus pour le bien se situant près d’un « bon » collège.
Et c’est avec les lycées que les différences sont encore plus flagrantes. Effectivement, l’enjeu étant plus important, les prix s’envolent et nous passons à une moyenne d’écart allant de 10 % jusqu’à parfois 25 %.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="108454" img_size="medium" alignment="center"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Une segmentation de la population
Ces écarts provoquent une répartition de la population par catégories socio-professionnelles en « deux parties ». Les cadres, vont se retrouver en majorité dans les quartiers disposant des meilleurs collèges et lycées tandis que les ouvriers et les chômeurs vont eux se retrouver dans les quartiers où les établissements sont dotés de niveaux plus faibles.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Pourquoi les annonces de biens à la vente sont-elles si mal faites ?
Beaucoup trop d’acquéreur potentiel râlent devant le manque récurant d’informations essentielles dans les annonces immobilières ou encore sur l’absence de plan, une adresse imprécise voir des photos de bien piètre