Quel est le prix de l’immobilier à Bordeaux ?

Quel est le prix de l’immobilier à Bordeaux ?

BANNIERE 728X90BANNIER 336X280BANNIERE 300X250

L’immobilier est l’un des domaines les plus florissants pour les investisseurs français. La ville de Bordeaux est incontestablement l’une des villes de la France à forte valeur ajoutée sur le plan immobilier. Souhaitez-vous en savoir davantage sur le coût des biens immobiliers dans la cité bordelaise ? Cet article vous est destiné. Lisez-le attentivement.

Utiliser les simulateurs

Les simulateurs sont des outils digitaux d’une grande aide dans la recherche de prix des biens immobiliers à Bordeaux. Lorsque vous portez un projet immobilier d’envergure, ce qu’il convient de faire avant toute chose est de voir combien vous coûtera votre investissement. C’est là qu’interviennent les simulateurs. Parlant justement de ces calculateurs, la marque Cogedim met à votre disposition, entre autres, un simulateur pour un investissement locatif.

En vous servant de cet outil, vous évaluerez le montant global que nécessite l’exécution de votre projet immobilier à Bordeaux. Il intègre les différents avantages fiscaux spécifiques à la zone géographique concernée. Aussi, calcule-t-il votre capacité de remboursement en fonction des informations que vous fournissez. C’est une étape préparatoire prépondérante dans la démarche d’acquisition de biens immobiliers dans les grandes agglomérations comme Bordeaux.

Le prix moyen de l’immobilier à Bordeaux

De 2007 en 2019, le prix de l’immobilier à Bordeaux a connu un grand boom. Il a augmenté de plus de 800 %. Cependant, il semble stable depuis ces trois dernières années, ce qui indique que c’est la bonne période pour effectuer des placements dans le secteur. Désormais, pour acquérir un bien dans l’ancien, il vous faudra dépenser environ 4 500 euros par mètre carré. Si vous optez pour l’immobilier neuf à Bordeaux, vous devez dépenser en moyenne 7 000 euros par mètre carré. Qu’il s’agisse du neuf ou de l’ancien, il est toujours bien de faire accompagner par des professionnels de l’immobilier comme Piros.

Les facteurs affectant le prix de l’immobilier à Bordeaux

Le prix, précédemment énoncé, n’est que le coût moyen par mètre carré. De nombreux autres paramètres peuvent le faire varier. En premier lieu, le quartier où se situe le bien affecte son prix. Lorsqu’il s’agit du centre-ville ou des zones comme Caudéran ou Nansouty, les acquisitions immobilières reviennent plus chères comparativement aux bas-quartiers. En deuxième lieu vient la configuration de l’appartement. S’il s’agit d’un style moderne avec des installations de luxe, il est évident que le prix serait élevé. Aussi, la situation du titre de propriété représente-t-elle un facteur non négligeable. Par ailleurs, les fluctuations sur les marchés boursiers ont une incidence sur le prix de l’immobilier. Tout cela pour dire que le coût d’une propriété immobilière à Bordeaux n’est pas figé. Il vous revient de tenir compte de vos exigences de votre projet pour acheter le(s) bien(s) satisfaisant vos critères.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Bordeaux ?

Plusieurs raisons poussent à effectuer des placements dans la pierre à Bordeaux. Au prime abord, la demande est énorme et largement supérieure à l’offre disponible. Ensuite, le traitement fiscal mis en place est favorable à l’investissement immobilier. Enfin, c’est une ville à fort potentiel. Elle pourra ravir la vedette à la capitale si elle poursuit sa progression.

N’hésitez pas à vous lancer dans le secteur immobilier à Bordeaux quel que soit ce que cela vous coûtera.

Laurent-Thierry SENIE

Laurent-Thierry SENIE

Je m'appelle Laurent, après plus de 10 ans de collaboration en agence immobilière, face à un marché verrouillé ; j'ai décidé de créer en France la 1ʳᵉ alternative aux agences immobilière dédiée aux propriétaires. Vendre sans agence, c'est un droit !.

THEMATIQUE

estimez votre bien en 2 clicsestimez votre bien en 2 clicsestimez votre bien en 2 clics

LES PLUS LU

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER