On vous éclaire sur les différentes manières de financer votre achat immobilier

Pourquoi IMMOINOV choisi le paiement au résultat ?

Facturer les propriétaires vendeurs en fonction de l’efficacité de notre prestation. Voici un argument commercial redoutable. Une démarche comme celle-ci comporte certes des risques pour nous, mais IMMOINOV saute le pas.

« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient », a-t-on l’habitude de dire, dans la politique comme dans la vente. Les choses semblent pourtant changer, car l’équipe d’IMMOINOV vous propose un ensemble de compétences, de savoir-faire et de technologies permettant une meilleure maîtrise des coûts.

Le nombre d’agences immobilières et de mandataires croissent de façon exponentiels. Les propriétaires en sont d’autant plus sollicités et bien souvent abusés de fausses promesses. Désormais, ils demandent de plus en plus souvent des garanties et des vraies services, face à des commissions toujours plus élevés.  Bref en avoir pour leur argent, ce qui est légitime. Il faut savoir qu’une agence ou un mandataire à une vision globale. Ainsi votre commission vient mutualiser un risque et aider a la commercialisation du catalogue de biens l’agence et pas seulement le bien du propriétaire. Vous payez donc indirectement pour les biens qui ne se vendent pas… Ainsi sur 15 000 euros, 30 000 ou plus de commission ; combien est investit réellement sur votre bien ? Quelle communication pouvons nous mettre en place pour 30 000  euros ? De plus en plus de propriétaires ne souhaitent plus  être les seuls à assumer l’ensemble des aspects financier lié au fonctionnement d’une agence immobilière ou groupement de mandataires.

BANNIERE 728X90BANNIER 336X280BANNIERE 300X250

C’est pourquoi ces propriétaires vendeurs sont nombreux à vouloir que le prestataire s’engage de manière pécuniaire/financière sur la qualité de la performance fournie face. Le principe est de régler la facture uniquement si les prestations convenues contractuellement sont réalisées et le résultat atteint : c’est-à-dire la vente de leur bien immobilier.

Chez IMMOINOV, nous croyons dans le potentiel de chaque propriétaires Nous pensons en tant que prestataire, que nous devons nous engager à vos côtés dans un seul objectif qui est la réussite de votre vente. Nous investisons sur vous, nous prenons le risques et ne pouvons qu’être impliqué. En cas de succès, la campagne coûtera plus chère, mais cela signifie qu’elle aura été plus efficace. Ce genre de procédé commence à se généraliser dans le secteur du marketing et de la communication tant les clients apprécient et valorisent cette prise de risques des entreprises ce qui est assez peu commun.

D’ailleurs, « Il y a une réelle tendance pour ce mode de tarification ». Nous remarquons que « près de 90 % des clients d’IMMOINOV ont souscrit un pack FULL qui propose la tarification au résultat depuis quatre ans, » Cela demande pour notre équipe un réel investissement,  nous proposons donc cette option à des propriétaires avec qui nous avons ont une relation de confiance et pour lesquels nous sommes capables d’identifier clairement les retours sur investissement. Pour conclure, « nous restons sélectifs sur les biens que nous travaillons et nous sommes amenés à en refuser certains »

Un modèle faisant de plus en plus d’adeptes

Ainsi, IMMOINOV a fait de la facturation au résultat son principal modèle économique pour la partie vente immobilière. Notre société spécialisée dans l’accompagnement des propriétaires désireux de vendre en direct faisons payer nos clients uniquement si les objectifs définis au préalable, sont atteints. « Ce modèle de tarification permet ainsi au propriétaire de ne prendre aucun risque et de ne payer que pour un résultat réel et bien concret ». La société effectue l’intégralité des prestations qui vont du reportage photos professionnel, la modélisation 3D avec home-staging digital, à la captation en 360° du bien immobilier. Elle met en place la page internet dédiée aux biens puis multi-diffuse l’annonce afin de capter et qualifier les acquéreurs potentiels.

« si nos prestations et notre travail n’aboutissent pas à une offre d’achat, le propriétaires ne paiera rien, alors que nous aurons investi de l’argent dans la communication, la diffusion, la valorisation et la commercialisation de leur bien immobilier.»

Comment résister à une telle offre ?

La tarification au résultat : un réel argument de vente

Pour IMMOINOV, la facturation aux résultats est clairement un argument de poids. D’ailleurs, nos publicités mettent en avant cette méthode de facturation. «Nous ne proposons pas cette tarification en désespoir de cause afin de rattraper un client. Au contraire, nous évoquons celle-ci dès le départ de notre relation avec un propriétaire et nous nous engageons sur un résultat fiable.» Mais toutes les opérations comme les locations immobilières ne peuvent pas bénéficier d’un tel système de tarification aux résultats que nous réservons donc à la vente immobilière pour le moment.

THEMATIQUE

estimez votre bien en 2 clicsestimez votre bien en 2 clicsestimez votre bien en 2 clics

LES PLUS LU

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER